Pilote de moto : les accessoires que vous devez avoir sur votre bécane

Un bon pilote de moto est un pilote conscient des risques qu’il encourt sur une bécane sans protection. Si vous ignorez encore la liste des accessoires indispensables avant de monter sur votre moto, découvrez-les à travers cet article.

Un casque avec lunette et masque intégré

Il est bien connu que ces 3 équipements sont indispensables à moto, c’est-à-dire, le casque, les lunettes et le masque. Sachez dans ce cas, qu’il n’est plus obligatoire de s’embêter à les acheter séparément. Il existe aujourd’hui une alternative, avec des casques que l’on appelle le casque intégral. Il forme à lui seul, une protection complète pour toute votre tête. En effet, ce type de casque va protéger l’ensemble de votre tête, et certains modèles proposent même une protection solaire pour les yeux ainsi qu’un masque qui filtre directement l’air que vous respirez. Ensuite, il y a le casque Jet. On dit de lui qu’il est le casque urbain par excellence. Grâce à sa mentonnière amovible, il s’adapte parfaitement à son conducteur et offre plus de confort à la tête quand on roule. Pour finir, les casques modulables ou modulaires sont le mix parfait entre un casque jet et un casque intégral. Ils ont comme grand avantage d’être très pratique et sont doublement homologués.

Le trio Blouson – gant- pantalon

Pour commencer, le blouson ou veste pour monter à moto est totalement différent des blousons que vous avez l’habitude de porter dans la vie quotidienne. Sachez tout d’abord, que ce type de blouson doit vous protéger contre les abrasions en cas de glissade. De ce fait, choisissez-en un avec une matière assez robuste, comme le cuir par exemple, qui pourra vous protéger efficacement en cas de frottement. L’idéal serait également d’en avoir un adapté à chaque saison, car porter votre veste d’hiver en pleine période de canicule ne va que vous donner de l’inconfort et finir par nuire à votre sécurité. Ensuite, gardez en tête que sans gants, vos mains risquent plus facilement de se fracturer en cas de chute, ou de geler en pleine période hivernale. Votre gant devra dans ce cas, être une bonne protection pour vos doigts, et rester cramponnés au guidon malgré une forte pluie, par exemple. Et pour terminer, le pantalon pour un pilote de moto doit être fabriqué, idéalement en cuir souple, car il s’agit d’une matière très résistante. Ne portez jamais de pantalon en nylon, étant donné qu’en cas de glissade, cette matière fond rapidement et s’incruste dans la peau.

Les équipements pour le passager

Tout comme le pilote, le passager d’une moto doit aussi bien s’équiper pour minimiser le risque en cas de chute. Sachez aussi que le passager est plus exposé aux risques si jamais il n’est pas habitué à monter à moto. Et cela parce que, contrairement au pilote, n’a pas les bons réflexes étant donné qu’il n’est qu’un simple passager. Le devoir d’un bon pilote de moto est aussi de bien équiper son passager dans le but de ne pas les exposer aux risques, dans ce cas. De ce fait, si vous roulez avec un passager, femme, sachez que la laisser montrer ses atouts physiques alors qu’elle est derrière, est un acte totalement imprudent qui est de la responsabilité du seul, pilote. Pensez à l’équiper comme vous, et même mieux que vous surtout si le passager est un enfant. Entre casque, blouson, pantalon et chaussures, seuls les gants ne lui sont pas obligatoires. Et si vous voulez avoir le même style sur votre bécane, optez pour des tenues parfaitement assorties. Cela permet de se sécuriser parfaitement, mais aussi, de se montrer funs et tendances sur votre bécane..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *