{"id":138,"date":"2020-04-20T18:30:07","date_gmt":"2020-04-20T16:30:07","guid":{"rendered":"http:\/\/www.kotauto.fr\/?p=138"},"modified":"2020-04-20T18:30:07","modified_gmt":"2020-04-20T16:30:07","slug":"comment-changer-un-roulement-de-roue","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.kotauto.fr\/comment-changer-un-roulement-de-roue\/","title":{"rendered":"Comment changer un roulement de roue ?"},"content":{"rendered":"

Un roulement de roue est un \u00e9l\u00e9ment essentiel au bon fonctionnement d’un essieu. Il a pour r\u00f4le de guider la rotation sans engendrer une r\u00e9sistance. Cette pi\u00e8ce a une long\u00e9vit\u00e9 de 150 000 km au bout de laquelle il faut la remplacer. L’op\u00e9ration est \u00e0 votre port\u00e9e.<\/p>\n

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Enlever l’ancien roulement de roue<\/h2>\n

\"\"La premi\u00e8re chose \u00e0 faire serait de d\u00e9bloquer le cardan de roue. Avant cela, sur\u00e9levez la voiture sur une crique. Mettez ce support pr\u00e8s de la roue o\u00f9 le changement est \u00e0 faire. D\u00e9saccouplez maintenant la fus\u00e9e. Occupez-vous de la rotule de suspension. Lib\u00e9rez aussi l’\u00e9trier ainsi que le disque de frein. Il vaut mieux prendre en photo cette partie pour vous souvenir de la bonne position. C’est le moment d’enlever la fus\u00e9e. Calez-la dans la presse avant d’extraire le moyeu de roulement. Un clip de maintien le garde en place. Poursuivez en enlevant le roulement de roue de la fus\u00e9e. En th\u00e9orie, c’est assez difficile \u00e0 comprendre, mais en grosso modo, il faut lib\u00e9rer la roue ainsi que les pi\u00e8ces \u00e0 l’int\u00e9rieur. Vous atteignez le roulement apr\u00e8s l’organe de suspension et le frein.<\/p>\n

Poser les nouveaux roulements<\/h2>\n

\"\"Le nettoyage de l’endroit qui accueille le nouveau roulement de roue est important. La moindre poussi\u00e8re ou grain de sable peut rayer cette m\u00e9canique de pr\u00e9cision. Il faut ensuite graisser suffisamment le logement du nouvel \u00e9l\u00e9ment. Ins\u00e9rez-le \u00e0 la presse et la fus\u00e9e. Continuez avec le clip de roulement et le moyeu. Aidez-vous d’une presse. C’est le moment de remettre en place l’amortisseur, puis le cardan. Si vous touchez \u00e0 la roue avant, il y a aussi la rotule de direction et celle pour la suspension. Pour l’arri\u00e8re, c’est plus facile. Souvenez-vous maintenant de la disposition du frein. La manipulation de l’\u00e9trier est assez compliqu\u00e9e, mais vous allez y arriver. Voil\u00e0! C’est \u00e0 peu pr\u00e8s tout !<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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