{"id":38,"date":"2017-03-07T08:33:22","date_gmt":"2017-03-07T07:33:22","guid":{"rendered":"http:\/\/www.kotauto.fr\/?p=38"},"modified":"2019-05-10T21:12:44","modified_gmt":"2019-05-10T19:12:44","slug":"quelques-tests-a-faire-avant-dacheter-une-voiture-doccasion","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.kotauto.fr\/quelques-tests-a-faire-avant-dacheter-une-voiture-doccasion\/","title":{"rendered":"Quelques tests \u00e0 faire avant d’acheter une voiture d’occasion"},"content":{"rendered":"\n

Pour les personnes qui n’ont pas les moyens d’acheter une voiture neuve, l’option de l’acquisition d’une voiture d’occasion est une bonne alternative. Cependant, c’est aussi un investissement \u00e0 risque \u00e9tant donn\u00e9 que vous pouvez tomber sur un produit qui peut \u00eatre de mauvaise qualit\u00e9. Pour \u00e9viter cela, avant de finaliser l’acte de vente, vous devez v\u00e9rifier et contr\u00f4ler certains points sur le v\u00e9hicule.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

La fum\u00e9e au niveau de l’\u00e9chappement et la qualit\u00e9 de l’embrayage<\/h2>\n\n\n\n
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Avant d’acheter une voiture, il faut regarder son \u00e9tat g\u00e9n\u00e9ral de pr\u00e8s et de loin. Ensuite, faites tourner le moteur et regardez la couleur de la fum\u00e9e qui se d\u00e9gage du pot d’\u00e9chappement. Dans ce cas, si le moteur de la voiture n’a pas \u00e9t\u00e9 chauff\u00e9 et qu’il d\u00e9gage de la fum\u00e9e blanche, qui va s’estomper apr\u00e8s quelques instants, il n’y a rien de grave. Toutefois, si cette m\u00eame fum\u00e9e se pr\u00e9sente alors que le moteur est chaud, il est possible que le souci vienne d’un probl\u00e8me de joint de culasse ou de la pompe \u00e0 eau. Si la voiture d\u00e9gage de la fum\u00e9e noire, que le moteur ait \u00e9t\u00e9 chauff\u00e9 ou non, c’est un mauvais signe. En effet, cela veut dire, que le moteur est encrass\u00e9 ou qu’on a un souci de m\u00e9lange avec de l’air dans le syst\u00e8me de motorisation. Vous devez de ce fait, faire des r\u00e9glages qui peut se faire seul, ou avec l’intervention d’un garagiste s’il y a de gros soucis. Mais le plus dangereux c’est l’\u00e9manation de gaz de couleur bleue au niveau de l’\u00e9chappement. Cela veut tout simplement dire qu’il faut passer votre chemin, car le moteur est tr\u00e8s endommag\u00e9. Pour ce qui est de l’embrayage, on peut parfaitement connaitre l’\u00e9tat d’une voiture en v\u00e9rifiant la qualit\u00e9 du syst\u00e8me d’embrayage \u00e9tant donn\u00e9 que c’est l’un des composants les plus sollicit\u00e9s d’une voiture. Si ce dernier patine, sachez que le remplacement du syst\u00e8me peut \u00eatre tr\u00e8s on\u00e9reux. Pour v\u00e9rifier sa qualit\u00e9 dans ce cas, d\u00e9marrez le moteur et mettez-vous au point mort. Ensuite, \u00e9crasez la p\u00e9dale d’embrayage et lancez la marche arri\u00e8re. Si vous entendez des grincements ou une difficult\u00e9 quelconque \u00e0 effectuer la man\u0153uvre, c’est qu’il y a un souci au niveau de cet organe. Une autre technique pour connaitre l’\u00e9tat de l’embrayage c’est de rouler \u00e0 une allure normale et d’acc\u00e9l\u00e9rer subitement. Si vous voyez que le moteur tourne \u00e0 plein r\u00e9gime alors que la vitesse n’augmente pas, c’est que l’embrayage patine.<\/p>\n\n\n\n

L’\u00e9tat des freins et de la boite de vitesse<\/h2>\n\n\n\n
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Le syst\u00e8me de freinage est l’un des \u00e9l\u00e9ments qui assurent la s\u00e9curit\u00e9 du conducteur et des passagers dans une voiture. Il est donc, tr\u00e8s important qu’il soit de qualit\u00e9 et ne pr\u00e9sente aucun probl\u00e8me lorsque que vous faites l’essai de la voiture. Pour ce faire, lorsque vous l’essayez, appuyez sur la p\u00e9dale de freinage en roulant, la voiture doit rester constamment stable. Il doit aussi conserver une distance limit\u00e9e et un temps limit\u00e9 durant le freinage. Il faut aussi voir si au moment du freinage vous avez effectu\u00e9 beaucoup d’efforts ou non. L’action doit se faire dans le confort. De ce fait, pour le test, roulez \u00e0 une allure normale et l\u00e2chez le volant tout en freinant l\u00e9g\u00e8rement. La voiture devrait garder une direction droite et stable. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y a un souci au niveau du syst\u00e8me de freinage ou que le parall\u00e9lisme du v\u00e9hicule n’est pas au point. Cela peut aussi venir d’un souci au niveau du pneumatique. Pour ce qui est de la boite de vitesse, la v\u00e9rification doit se faire avec un moteur \u00e0 froid. Cela est n\u00e9cessaire, car avec un moteur \u00e0 froid, le lubrifiant de la boite de vitesse sera plus visqueux. Dans ce cas, en faisant des changements de rapport, vous ne devez entendre aucun bruit. Vous saurez aussi si la boite est d\u00e9faillante, si en mettant la vitesse \u00e0 la premi\u00e8re, le frein \u00e0 main relev\u00e9, vous ne calez pas alors que vous embrayez progressivement. C’est un signe de mauvais \u00e9tat de la boite de vitesse \u00e9galement.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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