Achat auto à crédit : la préparation des documents

Vous avez peut-être choisi de contracter un crédit pour pouvoir acheter une voiture ? Nous allons vous fournir les détails des étapes à suivre notamment, au niveau des paperasses, pour aller plus vite dans vos démarches. En effet, la préparation des documents de demande de crédit pour s’acquérir une voiture, n’est pas une chose aisée pour tout le monde.

Les étapes à suivre pour la demande d’un crédit auto

Faire appel à un organisme préteur demande beaucoup de temps, mais également une montagne de papiers à fournir. Pour pouvoir aller plus vite dans les démarches administratives, prenez déjà le temps de préparer les papiers nécessaires un peu en avance. En effet, il est toujours conseillé de prendre une marge en cas d’éventuels problèmes. Vérifiez bien, au moins dix jours à l’avance, la liste des papiers à fournir pour voir s’il y a des documents manquants et afin d’y remédier au plus vite. L’organisme prêteur pourra vous fournir une liste complète pour compléter votre dossier et vous proposer des solutions s’il y a des paperasses qui sont difficiles à avoir. N’hésitez pas à venir directement à l’agence de ce dernier si vous avez des questions ou simplement visiter les sites internet adéquats pour plus d’informations.

La liste des pièces à fournir pour bénéficier d’un crédit auto

Vous aurez pas mal de documents à fournir à l’organisme prêteur avant de pouvoir souscrire à un crédit auto. Plusieurs étapes seront à suivre, dans ce cas. Premièrement, vous aurez besoin d’un justificatif d’identité telle qu’une pièce d’identité. Si vous êtes marié, un livret de famille ou une copie de votre acte de mariage pourrait le remplacer. Vous aurez également besoin de justifier votre adresse en présentant une facture de votre fournisseur d’énergie ou d’accès internet. Si dans le cas où vous êtes séparé de votre conjoint, il est nécessaire de présenter une copie de votre jugement de divorce. L’organisme doit aussi être sûr que vous êtes capable de rembourser la totalité de votre crédit. Pour ce faire, il va vous demander de leur fournir un justificatif de revenus. Présentez-leur votre fiche de paie ainsi que votre avis d’imposition, si vous êtes salariés dans une entreprise. Vous devez également prouver à la banque que vous avez une rentrée d’argent mensuelle qui soit stable et à la hauteur de votre demande. Dans le cas contraire, il se peut que vous ne puissiez pas obtenir un crédit. Pour éviter cela et mettre l’organisme en confiance, il suffit de présenter vos relevés bancaires des trois derniers mois, votre RIB, sans oublier vos justificatifs d’allocations ou de pensions alimentaires. Outre ces points, vous devez être en mesure de procurer au prêteur, les données concernant vos autres crédits en cours, si vous en avez. Vous devez leur prouver que vous les avez bien payés. Ensuite, faites une demande pour une copie de votre contrat de travail auprès de votre employeur. Si vous êtes non-salarié, vous serez obligé de fournir à l’organisme de crédit vos trois derniers avis d’imposition ou encore, vos bulletins de pension dans le cas des retraités. Que vous soyez propriétaire ou locataire, prouver la régularité de votre situation avec les dernières quittances de loyer, les justificatifs de paiement, la taxe foncière, le titre de propriété, puis un chèque annulé, sera également demandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *