Comment choisir une ampoule H7 ?

L’éclairage d’une voiture est un élément à ne pas négliger, que vous rouliez habituellement de jour ou de nuit. Ce dispositif vous permet d’avoir une meilleure vision lors de vos virées nocturnes et vous évite, par la même occasion, toute sorte d’accidents. Cet article vous oriente surtout sur les critères de choix d’un système d’éclairage de type ampoule H7 et notamment de son choix.

Choisir le dispositif en fonction de sa puissance

Vous savez à quoi sert une ampoule H7 ? Vous savez alors qu’il est important de bien le choisir. Avant d’acheter une ampoule H7, il est important de se baser sur le champ de vision qu’offre chaque dispositif. Un bon conducteur anticipe sa conduite pour éviter les mauvaises surprises. Pour cette raison, celui qui conduit doit voir le plus loin possible. Une ampoule qui ne fournit pas de lumière suffisante peut gêner la conduite et causer un accident. Eh oui, votre visibilité pendant la nuit repose entièrement sur votre système d’éclairage.

Tenir compte de la couleur de la lumière qu’elle dégage

Vous devez prendre en compte la couleur qu’émet l’ampoule H7, car cela peut influencer votre conduite. Les ampoules de couleur jaune sont souvent moins chères que les autres. En revanche, avec cette couleur, vos yeux se fatigueront plus vite, au bout de quelques heures de route. Qui plus est, les ampoules de couleurs jaunes agressent les yeux des autres conducteurs. Pour préserver vos yeux, il est préférable d’opter pour les ampoules H7 qui donnent une lumière blanche ou bleutée.

Choisir en fonction de sa qualité

Il est mieux d’opter pour les marques reconnues étant donné que votre sécurité en dépend. Certes, les produits moins connus sont moins coûteux, mais ils peuvent vous lâcher à tout moment. Actuellement, il est aussi possible de se procurer des ampoules H7 en xeon ou en LED. Ces modèles ont une durée de vie supérieure aux ampoules ordinaires. De plus, ce sont des modèles qui n’agressent pas. Il est donc préférable de les choisir au lieu des modèles anciens ou contrefaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *