Kotauto.fr https://www.kotauto.fr La passion de l'auto! Tout ce qui parle sur les véhicules à moteur et les engins à deux roues Thu, 28 Dec 2023 14:39:05 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.2 https://www.kotauto.fr/wp-content/uploads/2019/05/cropped-icone-32x32.png Kotauto.fr https://www.kotauto.fr 32 32 Quelle motorisation choisir pour une Harley-Davidson ? https://www.kotauto.fr/quelle-motorisation-choisir-pour-une-harley-davidson%e2%80%89/ https://www.kotauto.fr/quelle-motorisation-choisir-pour-une-harley-davidson%e2%80%89/#respond Thu, 28 Dec 2023 14:39:05 +0000 http://www.kotauto.fr/?p=172 La marque Harley-Davidson s’est toujours distinguée par sa performance motrice. En effet, le constructeur américain est resté fidèle à Twin-Cam pour équiper ses motos. En outre, vous avez le choix entre les options suivantes pendant l’achat de votre Harley-Davidson.

Le Twin-Cam 88ci de 1450 cm3

Un moteur Twin-Cam 88ci affiche un important niveau d’endurance tout en étant très puissant. Vous pouvez en même temps compter sur sa fiabilité chaque fois que vous roulerez avec votre Harley-Davidson. Le moteur peut aussi se montrer efficace pour les longues courses. Cela est principalement dû à la performance des chambres de combustion ainsi que les conduits d’admission. On notera aussi le système d’allumage single-fire qui équipe le moteur. Mis à part cela, le 88ci propose un système de refroidissement captivant surtout avec l’injection d’huile sous les calottes des pistons. Il ne faut pas non plus négliger la qualité des carters tout comme le vilebrequin.

Le Twin-Cam 96ci de 1584 cm3

La gamme Twin-Cam 96ci embarque une boîte de vitesse Cruise Drive à 6 rapports. À cela s’ajoute un système d’admission avec des clapets plus performants. Il faut noter que le bloc moteur répond efficacement aux normes anti-pollution ainsi qu’au bruit Euro3. Le moteur affiche aussi un couple plus performant que le 88ci. Certes, le moteur roule avec un régime plus faible que le 88ci, mais vous pouvez toujours profiter d’une meilleure sensation à chaque conduite. Il faut savoir que le 96ci est très facile à entretenir. Il suffit par exemple de programmer une vidange tous les 8 000 km.

Le Twin-Cam 103ci de 1690 cm3

La dernière prouesse de la marque Harley-Davidson est le Twin-Cam 103ci qui se trouve en premier lieu sur l’Electra Glide Ultra Limited. Mais, le moteur est désormais proposé sur les modèles avec la gamme big-twin. Le 103ci embarque un couple plus performant ainsi qu’une injection plus performante. La marque a aussi amélioré la mécanique du moteur avec un couple de 13,6 daN. m. Des arbres à cames plus performantes sont aussi intégrés dans le moteur ainsi qu’une cartographie d’injection performante.

]]>
https://www.kotauto.fr/quelle-motorisation-choisir-pour-une-harley-davidson%e2%80%89/feed/ 0
Rouler à vélo en pleine ville : quelques avantages et inconvénients https://www.kotauto.fr/rouler-a-velo-en-pleine-ville-quelques-avantages-et-inconvenients/ https://www.kotauto.fr/rouler-a-velo-en-pleine-ville-quelques-avantages-et-inconvenients/#respond Thu, 14 Dec 2023 11:04:18 +0000 http://www.kotauto.fr/?p=167 Vous faites peut-être partie des pessimistes qui confirment que rouler à vélo en ville comporte des inconvénients. Vous n’avez pas tout à fait tort. Mais ce moyen de déplacement a aussi ses les bénéfices : il est peu coûteux et écologique !

Facile à stationner, mais aussi à voler

Le plus agréable avec un vélo, c’est que vous n’avez pas besoin de perdre du temps à chercher un endroit pour le garer. Vous pouvez quasiment stationner partout. Si vous vous rendez dans un parking, vous trouverez facilement de la place pour votre bicyclette. Si vous faites vos courses dans un magasin un peu éloigné de chez vous, vous aurez à votre disponibilité des racks à vélo ou des poteaux de voiries. Les autorités publiques ont en effet multiplié ces aménagements et les pistes cyclables depuis qu’ils ont compris que la pratique du vélo s’est énormément développée dans les grandes villes.

Il y a toutefois un petit souci avec le vélo : il est souvent facile à voler. Vous devez correctement attacher votre bicyclette et souscrire une assurance spéciale pour vous couvrir contre le vol de vélo. Pourquoi ne pas vous rendre sur https://www.assurancevelo.net/ pour découvrir tout ce qui concerne cette assurance ? N’oubliez pas que les assureurs ne proposent pas de remboursement en cas de vol si votre vélo n’a pas de cadenas fiable.

Un moyen de transport plus rapide, mais qui vous rend vulnérable

Ce qui est bien lorsque vous roulez à vélo, c’est que vous avez beaucoup plus de liberté sur les routes. Vous pouvez partager la chaussée avec les automobilistes, mais vous pouvez également emprunter les pistes cyclables qui vous sont destinées. Vous pouvez parfois accéder aux voies des bus ou rouler sur des routes à sens uniques pour les voitures motorisées. Tout cela simplifie le choix de vos itinéraires, ce qui vous permet d’éviter les bouchons et de vous rendre plus rapidement à votre destination.

Cela dit, vous n’êtes pas à l’abri du danger lorsque vous vous déplacez à vélo. Si vous n’êtes pas prudent, vous pouvez être victime d’accident de la route. Vous devez alors suivre scrupuleusement le code de la route auquel vous êtes soumis. Respectez les autres cyclistes, faites attention aux motos, aux automobiles et même aux trottinettes électriques et tout devrait bien se passer !

Il y a encore d’autres points positifs et négatifs de l’usage du vélo. On peut dire que ce mode de transport est bon pour la planète, mais il est désagréable de se déplacer par mauvais temps (lorsqu’il pleut ou il neige). Le vélo n’est pas aussi très onéreux, mais il est facile à voler. Alors, signez un contrat d’assurance vélo.

]]>
https://www.kotauto.fr/rouler-a-velo-en-pleine-ville-quelques-avantages-et-inconvenients/feed/ 0
Prolonger la durée de vie d’un moteur diesel https://www.kotauto.fr/prolonger-la-duree-de-vie-dun-moteur-diesel/ https://www.kotauto.fr/prolonger-la-duree-de-vie-dun-moteur-diesel/#respond Thu, 29 Apr 2021 12:20:53 +0000 http://www.kotauto.fr/?p=158 Une voiture avec un moteur diesel est souvent considérée comme étant un véhicule puissant. Mais, la question qui se pose souvent concerne son entretien. En effet, cela ne se fait pas de la même manière qu’avec une motorisation essence. Voici comment faire.

Adopter une bonne conduite pour préserver le moteur

Le démarrage d’un moteur diesel est tout à fait différent d’une motorisation essence. En effet, le moteur doit être chauffé quelque temps avant de prendre le volant. Le préchauffage peut durer 1 minute. Normalement, un voyant lumineux sur le tableau de bord s’éteint quand le moteur est chaud. Il est important que l’huile arrive dans chaque pièce du moteur pour assurer son bon fonctionnement. Pendant la conduite, il ne faut pas rester souple et éviter la nervosité.

Bien choisir le carburant à utiliser

Concernant le carburant, il est plus sage d’utiliser du gasoil avec additif. Ce type de carburant est connu comme étant moins polluant et garantit une bonne performance du moteur. En effet, le moteur pourra vous garantir un meilleur rendement. Le plus grand avantage avec du gasoil avec additif concerne la protection du système d’injection. Ce dernier sera à l’abri des saletés qui peuvent avoir un impact sur son bon fonctionnement.

Prendre soin du réservoir

Un moteur diesel ne supporte pas trop le fait de rouler avec un réservoir presque vide. Il est même conseillé de refaire le plein chaque fois que la jauge descend à 50 %. Notez bien que les particules qui se trouvent au fond du réservoir peuvent causer plus de dégâts si le réservoir est presque vide. Cela peut alors avoir un impact sur la performance de l’injection. En été, la condensation risque de nuire au moteur s’il est souvent vide.

Qu’en est-il de la révision et de la vidange ?

L’huile moteur a pour rôle de favoriser l’évacuation des saletés dans le moteur. Vous devriez alors le changer de temps en temps pour assurer sa qualité. C’est pour cette raison que vous devriez faire une vidange régulière avec un remplacement du filtre à huile. Concernant la révision, elle implique le contrôle des autres pièces du véhicule surtout celles qui se trouvent sous le capot.

]]>
https://www.kotauto.fr/prolonger-la-duree-de-vie-dun-moteur-diesel/feed/ 0
Sortez votre moto de l’hivernage https://www.kotauto.fr/sortez-votre-moto-de-lhivernage/ https://www.kotauto.fr/sortez-votre-moto-de-lhivernage/#respond Thu, 15 Apr 2021 19:08:40 +0000 http://www.kotauto.fr/?p=153 Ca y est, on s’éloigne de plus en plus de l’hiver et les beaux jours seront bientôt là, ce qui veut dire qu’il est temps de sortir votre moto de son hivernage. Vous devez avoir hâte d’enfourcher votre moto et de vous aller sur les routes à vive allure ! Mais avant cela, commencez par vérifier sa condition et son état, faites l’entretien de base.

Batterie et niveaux

Vous avez certainement débranché votre batterie avant l’hiver et à présent, vous devez la recharger, enfin, si la moto ne démarre pas. Alors, faites-le en la branchant à un chargeur adapté et si vous pouvez vous procurer un recharge dit intelligent, l’intensité de la recharge se fera en fonction de l’état de votre batterie. Sinon, branchez celle-ci à celle de votre voiture en vous servant de câbles. Vous devez aussi contrôler les niveaux des fluides, dont celui de l’huile moteur. Cette vérification est primordiale surtout si le moteur de votre moto se refroidit par air et non par liquide. Si vous voyez que l’huile a une couleur blanchâtre, alors effectuez la vidange de votre moteur et remplacez le filtre à huile. Vérifiez aussi l’huile de boîte, le liquide de refroidissement et le liquide de frein.

Pneus, chaînes et commandes

Pensez à évaluer la pression des pneus de votre moto, tâche que vous pouvez faire vous-même si vous disposez d’un manomètre. Mais vérifiez aussi l’état général de vos pneus, leurs flancs, la bande de roulement et les sculptures. Si celles-ci font moins d’un millimètre, c’est que vos pneus sont trop usés, il faut les changer. Vérifiez que la chaîne est toujours bien tendue, nettoyez-la et lubrifiez-la avec de la graisse pour chaîne moto. Contrôlez les câbles de commande, lubrifiez-la également. Faites en sorte qu’il y ait un léger jeu parce que trop tendus, ils risquent de se casser plus vite. Bref, chouchoutez votre moto et bonne route !

]]>
https://www.kotauto.fr/sortez-votre-moto-de-lhivernage/feed/ 0
Don de véhicule, quelles sont les formalités à remplir ? https://www.kotauto.fr/don-de-vehicule-quelles-sont-les-formalites-a-remplir/ https://www.kotauto.fr/don-de-vehicule-quelles-sont-les-formalites-a-remplir/#respond Thu, 15 Apr 2021 08:15:10 +0000 http://www.kotauto.fr/?p=144 Vous avez un véhicule qui ne vous sert plus, peut-être parce que vous en avez un autre qui vous suffit amplement pour vous déplacer. Bien sûr, vous avez le droit de le mettre en vente, s’il est encore en bon état. Si vous ne voulez pas le vendre, vous pouvez le donner à un membre de votre famille, à un ami, à un collègue ou à une autre personne. Quelles sont les démarches à faire dans le cas d’un don de véhicule ?

La première démarche à faire

Comme pour la vente, le don d’un véhicule doit respecter quelques démarches essentielles, dont le contrôle technique. Même si vous cédez gratuitement votre véhicule, vous êtes dans l’obligation de passer par un contrôle technique, notamment si votre véhicule a plus de 4 ans. En effet, le nouveau propriétaire ne pourra pas faire immatriculer le véhicule à son nom s’il ne présente pas un rapport de contrôle technique de moins de 16 mois. Si ce rapport n’est plus valide, il ne pourra pas obtenir une nouvelle carte grise. Donc, si vous voulez céder votre véhicule à titre gratuit à un particulier, pensez à vérifier le contrôle technique et au besoin, remédiez-y. Sachez que ce contrôle n’a pas besoin d’être positif, ce qui veut dire que la cession peut se dérouler même si le véhicule requiert des réparations.

Il existe un cas de figure, le seul, qui permet de se passer d’un contrôle technique à jour. Qu’est-ce donc ? C’est dans le cas où vous cédez votre véhicule à un garage, à un concessionnaire ou à tout autre professionnel de l’automobile. Vous n’avez pas alors besoin d’un rapport de contrôle technique à jour, les autres documents suffisent.

Pour rappel, le contrôle technique vous incombe et non à celui à qui vous cédez le véhicule. Ce document fait partie de ceux que vous devez lui remettre.

D’autres démarches pour le don d’un véhicule

Il existe d’autres démarches nécessaires à faire dans le cadre d’un don de véhicule. En fait, ce sont à peu près les mêmes que pour la vente d’un véhicule. Si vous avez déjà mis en vente un véhicule, vous savez donc comment se passent les formalités. Elles sont notamment liées à la carte grise et au certificat de vente. Ces deux papiers doivent comporter la mention « Cédé à titre gratuit », accompagnée de l’heure et de la date de la cession. Ils constituent la preuve que vous avez offert votre véhicule, que vous ne l’avez pas vendu ni cédé pour destruction. C’est le contrôle technique qui certifie l’état du véhicule que vous avez cédé. Il ne faut pas oublier que les démarches sont similaires, même si vous cédiez votre véhicule à un membre de votre famille. Les liens de parenté ne vous exemptent nullement de ces formalités.

Puis, envoyez à la préfecture la copie du certificat de vente. Faites-le dès que possible pour éviter de recevoir d’éventuels PV. Il vaut mieux vous en charger vous-même, au lieu de demander à une tierce personne de le faire à votre place. Cet envoi ne vous prendra pas beaucoup de temps, d’autant plus qu’aujourd’hui, tout se fait en ligne. Vous n’allez pas perdre votre temps à vous rendre à la préfecture et attendre d’y être reçu. En quelques minutes seulement, l’ensemble de la procédure sera fait.

Céder un véhicule à son enfant

Vous pensez donner votre véhicule à votre fils ou à votre fille, et vous vous demandez ce que cela implique. Sachez que même s’il s’agit de votre enfant, qui porte donc votre nom, il doit faire la demande et payer une nouvelle carte grise. Comme il est question de changement de propriétaire, il faut repayer les taxes d’immatriculation du véhicule. Que vous portiez le même patronyme ou que vous offrez le véhicule à titre gratuit, les mêmes démarches que pour une vente s’appliquent. Au regard de l’administration, peu importe qu’un véhicule soit vendu ou donné gratuitement.

Il y a également un point qu’il ne faut surtout pas oublier : le jour après que la carte grise soit barrée, le véhicule n’est plus assuré. Donc, vous devez résilier votre contrat d’assurance par lettre recommandée. Si cela n’est pas fait, vous continuerez de payer les primes pendant les 6 mois qui suivent. Si vous voulez que votre enfant n’ait pas à se soucier de ces primes, vous pouvez les prendre en charge, c’est à vous de décider de ce que vous ferez selon les circonstances. Évidemment, la meilleure option serait que votre enfant lui-même souscrive un nouveau contrat d’assurance. La loi impose qu’il l’assure au moins au tiers.

La déclaration de cession d’un véhicule offert à titre gratuit

Si vous cédez votre véhicule à titre gratuit, vous devez remplir certaines obligations. L’une d’elles consiste à faire la déclaration de cession du véhicule offert. Pour cela, rendez-vous sur le site de l’ANTS, c’est une procédure facile et surtout gratuite. Vous devez le faire dans les 15 jours suivant la cession.

Voici les étapes à suivre : commencez par créer un espace personnel sur le site de l’ANTS ou à partir de votre compte France Connect. Une fois que vous aurez entré votre identifiant et votre mot de passe, allez sur la page « Mon espace » puis dans la sous-rubrique « Mon espace véhicule ». Lorsque vous serez authentifié, vous verrez les démarches à effectuer et les documents à fournir. Si certains points vous semblent obscurs, vous pouvez poser vos questions à un conseiller de l’ANTS. Quand vous serez sur votre espace personnel, cliquez sur le menu et sélectionnez « Je vends ou je donne mon véhicule ». Puis, référez vous au certificat ou à la déclaration de cession version papier pour remplir les champs indiqués. Ensuite, scannez ou prenez en photo les documents exigés et importez les versions numériques vers le site.

Autres procédures pour la déclaration de cession

Pour la déclaration de cession proprement dite, une fois que vous vous serez identifié et que vous êtes dans la partie « Je vends ou je donne mon véhicule », cliquez sur « Démarrez la procédure » puis complétez le formulaire « Identité de l’acquéreur ». Inscrivez les informations vous concernant, en veillant à ne faire aucune erreur de frappe et à ne rien oublier. Mettez vos nom et prénom, votre date et lieu de naissance, votre adresse, etc., tout ce qui est requis sur le formulaire. Relisez-vous afin de vous assurer de ne rien omettre ni rien oublier. S’il y a des champs incorrectement remplis ou en cas d’omission, une croix rouge vous l’indique sur l’écran récapitulatif. Dans ce cas, vous ne pouvez rien faire d’autre que cliquer sur « Abandonner la démarche » et tout reprendre depuis le début. Si tout va bien et que toutes les informations sont bien mentionnées, cliquez sur « Poursuivre ». Vous arriverez sur la page « Déclaration de cession » et vous recevrez un code de cession. Pour finaliser la procédure de déclaration de cession de votre véhicule, cliquez tout simplement sur « Finaliser » et votre enregistrement sera validé. Enfin, téléchargez l’accusé d’enregistrement de la déclaration de cession qui vous servira de preuve.

Autres informations sur le don d’un véhicule

Au cours des démarches que vous ferez pour le don de votre véhicule, on vous remettra un code de cession. Rappelez-vous que ceci est très important, car c’est l’un des éléments qui permettront au nouveau propriétaire d’immatriculer le véhicule à son nom. Aucune procédure sur le site d’ANTS ne lui sera accessible s’il ne dispose pas de ce code de cession. Autre information utile en rapport avec le don de votre véhicule, c’est que vous avez d’autres alternatives pour faire la déclaration de cession. Certes, l’ANTS est le site gouvernemental mis en place par le ministère de l’intérieur en charge de ce genre de procédures, mais il existe d’autres sites comme www.declaration-cession.fr qui peuvent s’en charger. Il s’agit de services en ligne agréés par le ministère en question et qui mettent à la disposition du public une plateforme sûre et officielle. Ce que vous avez à faire pour cela, c’est de vous rendre sur le site habilité de votre choix, de compléter le formulaire d’information, de créer un compte personnel, de transmettre le dossier en version numérique et de payer les frais de traitement de dossier.

]]>
https://www.kotauto.fr/don-de-vehicule-quelles-sont-les-formalites-a-remplir/feed/ 0
Comment changer un roulement de roue ? https://www.kotauto.fr/comment-changer-un-roulement-de-roue/ https://www.kotauto.fr/comment-changer-un-roulement-de-roue/#respond Mon, 20 Apr 2020 16:30:07 +0000 http://www.kotauto.fr/?p=138 Un roulement de roue est un élément essentiel au bon fonctionnement d’un essieu. Il a pour rôle de guider la rotation sans engendrer une résistance. Cette pièce a une longévité de 150 000 km au bout de laquelle il faut la remplacer. L’opération est à votre portée.

Enlever l’ancien roulement de roue

La première chose à faire serait de débloquer le cardan de roue. Avant cela, surélevez la voiture sur une crique. Mettez ce support près de la roue où le changement est à faire. Désaccouplez maintenant la fusée. Occupez-vous de la rotule de suspension. Libérez aussi l’étrier ainsi que le disque de frein. Il vaut mieux prendre en photo cette partie pour vous souvenir de la bonne position. C’est le moment d’enlever la fusée. Calez-la dans la presse avant d’extraire le moyeu de roulement. Un clip de maintien le garde en place. Poursuivez en enlevant le roulement de roue de la fusée. En théorie, c’est assez difficile à comprendre, mais en grosso modo, il faut libérer la roue ainsi que les pièces à l’intérieur. Vous atteignez le roulement après l’organe de suspension et le frein.

Poser les nouveaux roulements

Le nettoyage de l’endroit qui accueille le nouveau roulement de roue est important. La moindre poussière ou grain de sable peut rayer cette mécanique de précision. Il faut ensuite graisser suffisamment le logement du nouvel élément. Insérez-le à la presse et la fusée. Continuez avec le clip de roulement et le moyeu. Aidez-vous d’une presse. C’est le moment de remettre en place l’amortisseur, puis le cardan. Si vous touchez à la roue avant, il y a aussi la rotule de direction et celle pour la suspension. Pour l’arrière, c’est plus facile. Souvenez-vous maintenant de la disposition du frein. La manipulation de l’étrier est assez compliquée, mais vous allez y arriver. Voilà! C’est à peu près tout !

]]>
https://www.kotauto.fr/comment-changer-un-roulement-de-roue/feed/ 0
Comment obtenir un prêt auto rapide ? https://www.kotauto.fr/comment-obtenir-un-pret-auto-rapide/ https://www.kotauto.fr/comment-obtenir-un-pret-auto-rapide/#respond Mon, 27 Jan 2020 14:26:28 +0000 http://www.kotauto.fr/?p=126 Vous voulez acheter une nouvelle voiture, mais n’avez pas le budget nécessaire ? Vous pouvez recourir à un prêt auto rapide. Il s’agit d’un crédit à la consommation qui vous permet de financer l’achat de votre voiture. À la différence du crédit classique, il promet une réponse immédiate.

Qu’est-ce qu’un crédit rapide ?

On parle de crédit auto rapide ou de crédit auto avec réponse immédiate. Vous pouvez le demander auprès d’un établissement bancaire en ligne via un formulaire. Il vous suffit de renseigner toutes les informations concernant le prêt. Au regard de ces informations, la banque effectue une analyse vis-à-vis du prêt et de votre situation. Vous devez fournir un relevé d’identité bancaire, vos trois derniers bulletins de paye ou un justificatif de ressources, une pièce d’identité (carte nationale d’identité, carte de résident ou permis de conduire) et un justificatif de domicile (facture d’électricité, facture d’eau, facture de gaz ou facture de téléphone). L’établissement prêteur évalue alors votre solvabilité par rapport à la somme demandée. Si l’avis de la banque est favorable, elle vous adresse une réponse immédiate. On l’appelle également accord de principe. Cette réponse immédiate est donnée le jour même ou le lendemain de la demande. Puis, il faut compter 24 à 72 h pour débloquer les fonds pour acheter votre voiture d’occasion ou votre voiture neuve.

Comment demander un prêt rapide ?

Le prêt rapide est une version accélérée et facilitée du prêt classique. Vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous pour constituer et envoyer votre dossier. Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce crédit, vous pouvez effectuer une simulation en ligne. La plupart des établissements en ligne concoctent des offres sur mesure. Ils vous envoient alors les offres disponibles en adéquation avec votre profil. Une fois que vous avez choisi l’offre qui vous convient, vous devez envoyer vos documents justificatifs en ligne. Ensuite, la banque étudie votre dossier pour évaluer votre solvabilité. Si l’avis est positif, vous obtenez une réponse immédiate. Il vous reste à attendre la réponse définitive de la banque pour obtenir votre prêt pour l’achat de votre véhicule. Si vous faites une demande de prêt rapide avec Argent Direct, vous aurez la réponse à votre demande en 1h. Si la demande a été approuvée, vous trouverez l’argent emprunté sur votre compte le jour de la demande.

Quelles sont les caractéristiques d’un prêt rapide ?

Le prêt rapide se différencie d’un crédit classique de par la réponse immédiate. Il est vrai que cette réponse n’a pas une valeur contractuelle et que vous devez attendre l’approbation définitive pour obtenir votre prêt. Toutefois, cette décision rapide vous permet d’être posé. Vous savez maintenant que vous aurez la somme qu’il faut pour acheter votre voiture. Il suffit d’attendre le délai nécessaire à la banque pour vous accorder le prêt. Attention toutefois, car le crédit rapide a les mêmes conséquences qu’un crédit classique. Vous devez rester vigilant quant à la durée du prêt, le taux de remboursement (s’il y est fixe ou variable) le montant des mensualités et les possibilités de remboursement anticipé.

]]>
https://www.kotauto.fr/comment-obtenir-un-pret-auto-rapide/feed/ 0
Skate, cruiser ou longboard : que choisir ? https://www.kotauto.fr/skate-cruiser-ou-longboard-que-choisir/ https://www.kotauto.fr/skate-cruiser-ou-longboard-que-choisir/#respond Fri, 04 Oct 2019 14:14:00 +0000 http://www.kotauto.fr/?p=118 Longboard, cruiser ou encore skateboard, ce sont toutes des planches à roulettes qui permettent de pratiquer du sport urbain. Cependant, avant de choisir lequel pratiquer, il faut connaitre les spécificités de chacun.

C’est quoi le longboard ?

Le longboard est une planche avec 4 roulettes qui est surtout utilisée pour les amoureux de la vitesse. Il permet de dévaler une piste goudronnée en descente et à une vitesse très élevée. C’est aussi une planche qui est assez lourde et qui est plus longue qu’un skateboard ou un cruiser. Ce type de planche a été fabriqué pour les amoureux du surf qui ne pouvait aller à la mer. La différence avec les deux autres types de planches c’est que vous n’aurez pas la possibilité de réaliser des figures acrobatiques avec le longboard. On remarquera aussi que les roues sont légèrement plus larges.

Ce qu’il faut savoir sur le cruiser

Le cruiser est sans doute la forme la plus ancienne de la planche de skate. C’est aussi la plus petite et la plus fine. C’est une planche qui apporte plus de confort au sportif s’il veut faire des balades en zone urbaine. Elle est également très pratique pour les jeunes écoliers lors de leur déplacement étant donné sa petite dimension. Toutefois, c’est juste un skate de promenade qui permet aux skateurs de se rendre à un spot rapidement. Il n’est pas pratique si vous souhaitez faire des figures. Pour ce qui est de son plateau, il est possible d’en trouver en plastique, peu cher, ou en bois. On notera aussi que les pieds du skateur vont dépasser sur la planche étant donné que cette dernière a une largeur assez courte.

Quid du skateboard ?

Le skateboard est sans doute la plus célèbre des planches à roulettes qui sont utilisées pour la pratique sportive ou le déplacement en ville. C’est aussi la planche la plus utilisée par les pratiquants des sports sur planche en zone urbaine et donc, la plus vendue. Elle permet de se déplacer aisément en ville, mais aussi de faire des figures diverses. Mais dans ce cas, il faudra aller dans un skatepark pour la pratique. Il est important d’avoir un plateau en bois bien rigide avec ce type de planche. On aura aussi un plateau d’une longueur entre le longboard et le cruiser.

]]>
https://www.kotauto.fr/skate-cruiser-ou-longboard-que-choisir/feed/ 0
L’extrait K bis pour l’auto-entreprise https://www.kotauto.fr/lextrait-k-bis-pour-lauto-entreprise/ https://www.kotauto.fr/lextrait-k-bis-pour-lauto-entreprise/#respond Tue, 10 Sep 2019 17:43:04 +0000 http://www.kotauto.fr/?p=110 Depuis 2015, la loi veut que l’auto-entrepreneur ait un extrait K bis. Mais quelle est l’utilité de l’extrait K bis pour l’auto-entrepreneur, et surtout, comment fait-on pour l’obtenir ?

A quoi sert l’extrait K bis pour une auto-entreprise ?

Appelé aussi extrait K auto-entrepreneur, l’extrait K bis sert de carte d’identité à l’auto-entreprise. Il est indispensable d’avoir ce document, non seulement pour justifier l’existence de son auto-entreprise légalement, mais aussi pour signer une collaboration avec un tiers. L’extrait K bis est souvent demandé par les fournisseurs, les clients, les administrations publiques…

Les informations dans l’extrait K auto-entrepreneur

On retrouve de nombreuses informations sur l’auto-entreprise dans son extrait K bis. On peut citer :
– Le Greffe d’immatriculation
– Le capital social
– L’enseigne
Le code APE, NAF, SIREN et SIRET
– La durée d’activité
– La forme juridique de l’auto-entreprise
– La raison sociale de l’auto-entreprise
– La date de création
– Les détails de l’activité de l’auto-entreprise
– L’adresse exacte du siège principal de l’auto-entreprise
– Le nom, prénoms, date de naissance ainsi que les autres informations sur l’auto-entrepreneur
– Le nom du domaine si l’auto-entreprise possède un site web

Comment faire la demande d’un extrait K bis auto-entrepreneur?

Dès lors que l’auto-entreprise est inscrite au RCS ou au RM, elle peut faire la demande de son extrait K bis. S’il s’agit d’une auto-entreprise commerciale, l’immatriculation se fait auprès du RCS. Dans le cas d’une auto-entreprise artisanale, l’immatriculation se fait auprès du RM. La demande de l’extrait K bis auto-entrepreneur se fera au niveau du Greffe du Tribunal du commerce ou en ligne.

En cas de non-possession d’un extrait K bis

Si l’auto-entreprise ne possède pas d’extrait K bis, le juge commis à la surveillance du RCS peut forcer l’auto-entrepreneur à l’immatriculation. Dans ce cas, il sera tenu de payer une pénalité par jour de retard d’immatriculation. Si la non-possession d’extrait K bis s’avère volontaire, c’est passible de 3 ans d’emprisonnement et d’une amende de 45 000 €.

]]>
https://www.kotauto.fr/lextrait-k-bis-pour-lauto-entreprise/feed/ 0
Comment choisir une ampoule H7 ? https://www.kotauto.fr/comment-choisir-une-ampoule-h7/ https://www.kotauto.fr/comment-choisir-une-ampoule-h7/#respond Wed, 24 Jul 2019 14:16:02 +0000 http://www.kotauto.fr/?p=102 L’éclairage d’une voiture est un élément à ne pas négliger, que vous rouliez habituellement de jour ou de nuit. Ce dispositif vous permet d’avoir une meilleure vision lors de vos virées nocturnes et vous évite, par la même occasion, toute sorte d’accidents. Cet article vous oriente surtout sur les critères de choix d’un système d’éclairage de type ampoule H7 et notamment de son choix.

Choisir le dispositif en fonction de sa puissance

Vous savez à quoi sert une ampoule H7 ? Vous savez alors qu’il est important de bien le choisir. Avant d’acheter une ampoule H7, il est important de se baser sur le champ de vision qu’offre chaque dispositif. Un bon conducteur anticipe sa conduite pour éviter les mauvaises surprises. Pour cette raison, celui qui conduit doit voir le plus loin possible. Une ampoule qui ne fournit pas de lumière suffisante peut gêner la conduite et causer un accident. Eh oui, votre visibilité pendant la nuit repose entièrement sur votre système d’éclairage.

Tenir compte de la couleur de la lumière qu’elle dégage

Vous devez prendre en compte la couleur qu’émet l’ampoule H7, car cela peut influencer votre conduite. Les ampoules de couleur jaune sont souvent moins chères que les autres. En revanche, avec cette couleur, vos yeux se fatigueront plus vite, au bout de quelques heures de route. Qui plus est, les ampoules de couleurs jaunes agressent les yeux des autres conducteurs. Pour préserver vos yeux, il est préférable d’opter pour les ampoules H7 qui donnent une lumière blanche ou bleutée.

Choisir en fonction de sa qualité

Il est mieux d’opter pour les marques reconnues étant donné que votre sécurité en dépend. Certes, les produits moins connus sont moins coûteux, mais ils peuvent vous lâcher à tout moment. Actuellement, il est aussi possible de se procurer des ampoules H7 en xeon ou en LED. Ces modèles ont une durée de vie supérieure aux ampoules ordinaires. De plus, ce sont des modèles qui n’agressent pas. Il est donc préférable de les choisir au lieu des modèles anciens ou contrefaits.

]]>
https://www.kotauto.fr/comment-choisir-une-ampoule-h7/feed/ 0