Skate, cruiser ou longboard : que choisir ?

Longboard, cruiser ou encore skateboard, ce sont toutes des planches à roulettes qui permettent de pratiquer du sport urbain. Cependant, avant de choisir lequel pratiquer, il faut connaitre les spécificités de chacun.

C’est quoi le longboard ?

Le longboard est une planche avec 4 roulettes qui est surtout utilisée pour les amoureux de la vitesse. Il permet de dévaler une piste goudronnée en descente et à une vitesse très élevée. C’est aussi une planche qui est assez lourde et qui est plus longue qu’un skateboard ou un cruiser. Ce type de planche a été fabriqué pour les amoureux du surf qui ne pouvait aller à la mer. La différence avec les deux autres types de planches c’est que vous n’aurez pas la possibilité de réaliser des figures acrobatiques avec le longboard. On remarquera aussi que les roues sont légèrement plus larges.

Ce qu’il faut savoir sur le cruiser

Le cruiser est sans doute la forme la plus ancienne de la planche de skate. C’est aussi la plus petite et la plus fine. C’est une planche qui apporte plus de confort au sportif s’il veut faire des balades en zone urbaine. Elle est également très pratique pour les jeunes écoliers lors de leur déplacement étant donné sa petite dimension. Toutefois, c’est juste un skate de promenade qui permet aux skateurs de se rendre à un spot rapidement. Il n’est pas pratique si vous souhaitez faire des figures. Pour ce qui est de son plateau, il est possible d’en trouver en plastique, peu cher, ou en bois. On notera aussi que les pieds du skateur vont dépasser sur la planche étant donné que cette dernière a une largeur assez courte.

Quid du skateboard ?

Le skateboard est sans doute la plus célèbre des planches à roulettes qui sont utilisées pour la pratique sportive ou le déplacement en ville. C’est aussi la planche la plus utilisée par les pratiquants des sports sur planche en zone urbaine et donc, la plus vendue. Elle permet de se déplacer aisément en ville, mais aussi de faire des figures diverses. Mais dans ce cas, il faudra aller dans un skatepark pour la pratique. Il est important d’avoir un plateau en bois bien rigide avec ce type de planche. On aura aussi un plateau d’une longueur entre le longboard et le cruiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *